Types d'Annonces

Nous vous proposons 8 types d’annonces que vous pouvez sélectionner lors de leur création. Il est impossible de changer de type d’annonce pendant que celle-ci est en ligne. Les types disponibles sont les suivants:

  1. Vente
  2. Enchère
  3. Achat
  4. Échange
  5. Cadeau
  6. Location
  7. Job – Offre
  8. Job – Recherche

Comment Fonctionnent les Enchères?

Pour participer à une enchère, vous devez vous inscrire. Une fois votre compte créé, visitez une enchère, vous verrez un champ dédié à l’envoi d’une offre.

Sous la saisie de la valeur de l’enchère, vous verrez quelle est la valeur minimale que vous devez placer. Une fois l’enchère terminée et si vous l’avez gagnée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

La liste de toutes les enchères auxquelles vous participez ou avez participé est affichée sur votre profil sous Enchères.

Comment Mettre En Avant Mon Annonce

Pour promouvoir vos annonces, vous devez d’abord accéder aux annonces que vous avez soumises et, dans le menu d’action, sélectionner la dernière option. Une fenêtre s’ouvrira avec la liste de toutes les promotions disponibles sur le marché ainsi que vos promotions actuellement actives pour l’annonce particulière.

Liste des promotions disponibles:

  1. Remonter l’Annonce ( cela mettra à jour la date de création en conservant la date d’expiration et ne peut être utilisé qu’une seule fois par annonce )
  2. Mettre l’Annonce en Surbrillance ( cela fera ressortir votre annonce des autres dans la liste )
  3. Annonce au Top ( faites apparaître votre annonce dans les premières de la liste )
  4. Annonce Urgente ( affiche un ruban “urgent" dans le coin de l’annonce )

À l’exception de la promotion Remonter l’Annonce, toutes peuvent avoir plusieurs packages disponibles.

Une fois que vous avez sélectionné le type et la période de promotion, vous pouvez passer à l’écran de paiement. Une fois le paiement effectué, votre promotion sera active. La promotion commence à partir du moment où le paiement est effectué et non à partir du moment où la promotion est demandée.

Pourquoi Y-a-t-il Des Lieux En Menu Déroulant Et Sur La Carte ?

Sur le menu déroulant, vous sélectionnez la zone de votre annonce. Via la carte, vous pouvez définir précisément le lieu de votre annonce. Si des personnes recherchent des annonces via la géolocalisation, votre annonce peut alors se retrouver plus pertinente.

Comment Contacter Un Vendeur?

Afin de récupérer le numéro de téléphone du vendeur, accédez à sa page de profil ou à l’une de ses annonces et vous remarquerez un bloc avec le numéro de téléphone.

Si vous souhaitez commencer une conversation par messagerie avec le vendeur, créez d’abord un compte. Une fois que vous avez créé votre compte, accédez à l’une de ses annonces et vous remarquerez le bouton d’envoi de message. La liste de vos messages est disponible sur votre profil. Là, vous avez un système de messagerie AJAX où vous pourrez continuer les conversations.

Comment Fonctionne Le Système d'Avis?

Il existe deux types d’avis: l’acheteur et le vendeur.

La première étape consiste à vous inscrire sur notre plateforme. Vous devez ensuite envoyer un message à un vendeur. Une fois que le vendeur a répondu à votre message, vous pourrez évaluer le vendeur et en même temps, le vendeur pourra vous évaluer.

Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ils pourront voir votre avis global, la liste complète de vos avis et les filtrer par type.Une fois que vous avez publié votre avis, il ne peut plus être modifié. Le vendeur et vous avez la possibilité de répondre à vos avis respectifs.

Que Sont Les Annonces Mises En Avant?

Il s’agit d’annonces pour lesquelles le propriétaire de l’annonce a décidé de la mettre plus en évidence pendant un certain temps.

Comment Signaler Une Annonce?

Si vous pensez que l’annonce enfreint certaines règles, vous pouvez le signaler directement à partir de la page de l’annonce en cliquant sur le bouton Signaler et en écrivant la raison détaillée. L’annonce restera active jusqu’à ce que l’administrateur la vérifie.

vous êtes hors ligne